Frais de garde et paiement

En tout temps, les frais de garde pour les enfants réguliers seront exigés selon les présences prévues au formulaire d’inscription même s’il est malade pour une courte durée, absent pour vacances ou en camp avec la classe, etc…

Si l’enfant doit cesser la fréquentation du service de garde ou si vous désirez changer son statut, nous vous demandons un préavis écrit de deux semaines.

Modalités de paiement

Les comptes touchant la fréquentation régulière du service de garde devront être acquittés par chèque ou par internet selon les présences prévues au formulaire d’inscription.  Veuillez inscrire le nom de l’enfant au bas du chèque.  Aucune facture ne sera envoyée lorsque viendra le temps du paiement, veuillez donc consulter le calendrier des paiements remis à la rentrée scolaire.

Les comptes pour les enfants inscrits avec un statut sporadique devront être acquittés au plus tard le vendredi de la même semaine durant laquelle l’enfant aura fréquenté le service de garde.

Lors d’un retard de paiement, un premier avis est envoyé aux parents. Lorsque le compte demeure en souffrance après deux semaines, un deuxième avis est envoyé.  Le parent a 10 jours ouvrables de plus pour l’acquitter complètement.  Après ce délai, s’il y a non paiement du compte, l’enfant n’est plus admis au service de garde et le compte est acheminé à une agence de recouvrement.  L’enfant sera réadmis lorsque la créance sera complètement acquittée.

Un état de compte final vous sera envoyé à la fin mai et le montant total sera demandé le premier jeudi du mois de juin afin de nous permettre de fermer les comptes.

Des reçus pour fins d’impôt vous parviendront en février.  Pour votre impôt provincial, le tarif de 7 $ par jour n’est pas déductible, tandis que pour l’impôt fédéral, ce montant est déductible. Les reçus seront émis par le service de garde au nom du payeur.

Journées pédagogiques: La programmation des activités pour ces journées vous est envoyée en allouant un délai de 5 à 7 jours pour le retour du billet-réponse qui confirme la présence ou l’absence de l’enfant.  Il est essentiel de le retourner dans les délais prévus car nous ne pourrons pas garantir une place pour votre enfant au-delà de la date de remise fixée.  De plus, vous pouvez consulter la feuille sur le site internet de l’école.

Lors de ces journées, si vous avez inscrit votre enfant et qu’il est absent (peu importe la raison), vous devez assumer les frais de 8.10$ par jour plus l’équivalent de l’allocation du gouvernement pour les journées pédagogiques qui vous sera précisée sur chaque feuille d’inscription (prévoyez autour de 15 $ additionnels).

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