Santé et sécurité

Médicaments

Aucun médicament ne peut être administré à un enfant du service de garde sans prescription médicale et sans autorisation écrite des parents (règlement sur les services de garde, art. 17).  Pour faciliter la tâche de chacun, un formulaire de demande d’administration de médicaments est inclus dans la pochette de début d’année.  Les parents doivent le remplir à partir des renseignements apparaissant sur l’étiquette du médicament.  L’étiquette doit mentionner les renseignements suivants: nom et prénom de l’enfant, nom du médicament, date d’expiration, posologie et durée du traitement.

Si les parents ne veulent pas avoir à transporter le contenant de médicament matin et soir, nous vous suggérons de demander à votre pharmacien de répartir le médicament dans deux (2) contenants dûment identifiés, un qui servira à la maison et l’autre que vous pourrez laisser à une éducatrice du service de garde.  Sinon, il vous faudra remettre à l’éducatrice la dose quotidienne que votre enfant doit prendre dans la journée.

Feuille pour prise de médicaments

Règles de vie

Le code de vie de l’école est appliqué en tout temps au service de garde.

L’inscription d’un enfant à une journée pédagogique peut être refusée si son attitude ou son comportement compromet sa sécurité ou celle du groupe.

Sécurité

À partir de 18 h, et pour des raisons de sécurité, aucun enfant ne pourra attendre son parent seul sur le terrain de l’école.

Nous demandons votre collaboration afin d’assurer le maximum de sécurité à vos enfants.  À cet effet, comme parent vous êtes responsable de vous assurer que votre enfant est bien rendu  à l’intérieur du service de garde. L’enfant doit aller signaler sa présence à l’éducatrice dès son arrivée.

Pour une raison de sécurité, nous pouvons vous demander de venir reconduire votre enfant jusqu’au local principal du service de garde.

Le parent ou la personne autorisée à venir chercher votre enfant doit avertir une éducatrice avant de quitter les lieux et cela, même si vous avez demandé soit par téléphone ou par un mot, que votre enfant se prépare.

Les commentaires sont fermés.